L’écriture automatique

Marlène/ mars 31, 2020/ Voyance

C’est une forme de voyance qui fascine car elle permet de lire l’avenir et de communiquer avec les morts de la manière la plus étrange qui soit.
Les esprits écrivent leur message sur un papier!
Voilà un promesse énorme, mais est-elle concevable? Est-elle dangereuse? Qui se cache derrière ces offres? Nos réponses et toute la vérité sur l’écriture automatique.

Ce qu’est l’écriture automatique

Il faut se munir d’un crayon et d’un papier pour pratiquer cet art. Il semble que ce soit à faire par des médiums qui ont un don. Ils se concentrent jusqu’à perdre la maîtrise d’eux-mêmes, ils entrent en transe et là, un esprit prend le contrôle de leur main.

Certains ou certaines d’entre-vous auront sans doute envie de savoir si vous avez la capacité de pratiquer cet art?
Avant de vous lancer il est préférable de suivre quelques recommandations.

divination par écriture

Comment pratiquer?

Il faut donc se lancer, vaincre ses peurs et y aller. Ce qui compte c’est de choisir un moment de calme.

On ne fait pas d’écriture automatique avec la machine à laver en mode éssorage et les enfants qui crient.
Cela paraît facile à dire mais de nombreuses femmes vont sur les forums pour demander pourquoi ça ne marche pas? C’est parce que les conditions ne sont pas réunies. Avant même de se demander si on en a la capacité sensitive il faut se demander si on peut se mettre en conditions.

Donc il faut du calme et une capacité à faire le vide.

Ensuite on peut se lancer dans la divination mais il ne faut pas penser que ça va réussir du premier coup car c’est rarement le cas. Nous pouvons même dire que ça n’arrive jamais du premier coup.

Il faut faire le vide, faire plusieurs essais dans un calme complet et se lancer. Si cela ne fonctionne pas c’est peut-être que l’on n’a pas de don, ou alors que l’on a échappé à un des dangers que nous allons aborder tout de suite.

Les dangers de l’écriture automatique

Le premier est bien-sûr les voyantes qui prétendent en avoir la capacité. Quand on voit que certaines vont sur les plateaux de télévision pour la pratiquer, on comprend tout de suite que quelque-chose ne va pas.
On ne parle pas là de femmes comme Patricia Darré qui parlent de leur expérience après coup, non on parle de femmes qui vont pratiquer en direct sous les yeux du public, avec toutes les caméras autour.
Le tout sans concentration aucune et dans un calme très relatif. Par rapport à ce que nous avons-vu plus haut, il est inutile de dire que cela est impossible.

 

On le voit, ici pas de démonstration en direct. Pour les autres, il sera très facile de trouver.

Une fois trouvé des “médiums” qui pratiquent en direct, il sera facile de voir qui ment et qui dit la vérité.

Il n’est pas possible de pratiquer l’écriture automatique parfaite, c’est-à-dire avec une entité qui prend possession de d’un corps sans que cela ne laisse aucune trace physique.
Fatigue, état de transe, de perte de contrôle, une personne qui s’assoit et pratique l’écriture automatique sans montrer aucun de ces signes n’est pas en état de voyance.

Elle ment!

C’est juste elle qui écrit des choses au hasard, fait bouger sa main et c’est tout.

Donc le premier danger est de tomber sur ces gens qui écrivent comme si c’était facile et qui gardent leur état de conscience intact.
Ces gens sont tout simplement des voleurs.

Ensuite, à supposer que vous arriviez à entrer en contact avec des esprits et que l’un d’entre eux prenne le contrôle de vous, il est clair que vous prenez un risque.
Vous voyez sans doute lequel? Le risque d’être possédée.
Sachant que les chances de réussite d’une écriture sont minimes et que l’on ne sait pas si la possession est de l’auto-persuasion ou une vraie possession par un esprit, on peut tout de même redouter cet état de perte de conscience.

Si c’est de l’auto-persuasion vous risquez l’hôpital psychiatrique pour dédoublement de personnalité.
Si c’est de la possession, alors il faut faire appelle à un prêtre exorciste et les vrais sont très rares.

Donc dans tous les cas, à moins d’avoir une bonne raison de tenter l’expérience, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle?

Difficile de poser des questions précises

Donc si on perd le contrôle de son bras, alors il est très difficile de poser des questions précises. Si on veut communiquer avec un mort, si on veut savoir quel est l’avenir de son enfant ou si on veut connaître le nom de son prochain compagnon amoureux, c’est difficile.
En effet, il est compliqué de poser des questions en direct. Il faut donc les noter ou faire intervenir une personne extérieure ce qui complique encore la chose.
Aussi, pour tout ce qui concerne la voyance nous conseillons au lecteur de se tourner vers les tarots car c’est une méthode moins risquée et beaucoup plus fiable.

Derniers conseils

  • Si une voyante par téléphone ou même en direct vous dit lire l’avenir par ce moyen alors fuyez, c’est de l’arnaque.
  • Si vous souhaitez pratiquer il ne faut pas vous attendre à avoir des résultats rapides et surtout sachez qu’il sera difficile de répondre à vos questions.
  • Si rien ne se produit au cours d’une séance, sachez que c’est peut-être mieux comme ça.
  • Enfin, si le sujet vous intéresse, il n’est pas interdit de vous tourner chercher des informations supplémentaires mais faites-le au travers de personnes qui n’en font pas commerce ou qui prennent toutes les précautions pour pratiquer.

Il ne faut surtout pas se lancer tête baissée sans avoir pensée la chose auparavant.

Cela-dit, nous ne fermons pas les portes, il est possible que cet art existe et il est possible que nous n’ayons pas tout expliqué.
La spiritualité est un vaste domaine, il peut apporter beaucoup si on le pratique bien et intelligemment. Il faut donc se tenir à l’écart des gens qui demandent de l’argent et se demander pourquoi on fait cela?

Pour résoudre un problème profond ou pour augmenter ses connaissances? Si on est en détresse, mieux vaut ne pas se lancer.
Si on veut apprendre alors allez-y, il n’y a rien de mieux que d’élargir le champs de ses connaissances.

Share this Post